contrôle complémentaire

Un contrôle complémentaire approfondi de votre véhicule à Sorgues

Notre entreprise effectue des vérifications sur l’ensemble du véhicule, un contrôle antipollution et toute une batterie de contrôles à réaliser afin de déceler les défaillances majeures et les risques. Pour éviter d’éventuels désagréments, portez une attention régulière au fonctionnement de votre véhicule.

 

Le contrôle technique ne suffit pas toujours, c’est pourquoi il est important de tout vérifier avec des techniques plus poussées et le matériel adéquat. Un véhicule doit être soumis aux contrôles de façon régulière afin de ne pas prendre de contravention et de rouler en toute sécurité.

Équipe du garage
avis-grisavis-jaune
rdv-grisrdv-jaune
devis-grisdevis-jaune
promo-grispromo-jaune
essai-grisessai-jaune
carte-griscarte-jaune

Des contrôles complémentaires pour un véhicule sécurisé

Contrôle du moteur

Rien de plus simple que de prendre rendez-vous avec l’un de nos techniciens ! Faites-confiance à notre garage Renault qui s’efforce de réaliser un contrôle approfondi de votre véhicules (amortisseurs). Limiter les risques permet de préserver la sécurité du véhicule sur le long therme.

 

Anticipez vos besoins pour votre contrôle technique annuel et évaluez le nombre de points soumis à des défaillances afin de connaître le détail des réparations à effectuer. Nos équipes se chargent d’assurer le bon fonctionnement de vos révisions dans le respect de l’échéance fixée initialement.

Quand procéder à un contrôle complémentaire ?

Le contrôle complémentaire périodique fait l’objet d’un procès-verbal avec la date apposée sur la vignette et s’effectue entre deux contrôles techniques. Nous effectuons un diagnostic pour les émissions polluantes et les témoins lumineux. C’est une visite technique complémentaire pour les véhicules légers qui circulent davantage.

 

C’est un examen qui doit être réalisé par un professionnel dans un organisme agréé et pris au sérieux car il peut faire l’objet d’une contre-visite. Pour savoir si vous êtes concerné par ce type de contrôle, il suffit de vérifier sur la carte grise si la mention CCTE est indiquée.

Réparation du moteur

Que faire une fois que les résultats du contrôle sont annoncés ?

contrôle technique

Deux solutions s’offrent à vous : si le résultat du contrôle indique que votre véhicule pollue, vous devez impérativement effectuer une contre-visite dans un délai de deux mois. Ce sera donc inscrit directement sur le certificat d’immatriculation avec la date de la contre-visite fixée.

 

En revanche, si le résultat prouve que votre véhicule ne pollue pas, alors vous êtes dispensé d’une contre-visite. Il est important de vérifier régulièrement les dysfonctionnements liés à votre véhicule afin d’éviter de l’endommager. C’est pourquoi nos techniciens souhaitent réaliser des contrôles complets dans le respect des normes en vigueur.

Nos forfaits révision

btn forfait classique grisbtn forfait classique jaune
  • Filtre à huile,
  • Vidange,
  • Contrôles,
  • Diagnostic électrique.
btn forfait confort grisbtn forfait confort jaune
  • Forfait classique,
  • Filtre habitacle.
btn forfait confort R grisbtn forfait confort R jaune
  • Forfait confort,
  • Filtre à air.
btn forfait endurance grisbtn forfait endurance jaune
  • Forfait confort R,
  • Bougies d’allumage,
  • Filtres à carburant.
pictogramme renault
pictogramme écoute
pictogramme familiale
pictogramme professionnalisme